jeudi 1 mars 2012

Bonjour tous et toutes...

Alors voilà un mercredi bien chargé...
8h45 direction Super U pour la location du camion, tarif très intéressant ceci dit, et me voila parti à Leroy Merlin.
Je suis reparti à 11h05 de Leroy Merlin (1h45 de courses) avec mon parquet massif en chêne, mes dalles de terrasse béton, mes plots réglables, mes chevrons et diverses bricoles.
Marchandise déchargée et camion rendu à 12h30 environ.

 Voila donc le principe de construction du parquet massif (cloué) sur lambourde.
J'ai eu la "chance" d'avoir un sol sous l'ancien parquet plutôt très très dur et uniquement en sable, donc le but étant de pouvoir poser mes lambourdes sur un support avec une bonne assise et facilement réglable.

Ma solution :
  • Débarrasser le sol des saloperies type pierre, morceau de platre friable, etc
  • Poser des dalles de terrasses extérieures en béton de 40x40 cm à peut près de niveau (le niveau des lambourdes ce fait après)
  • Pose des lambourdes sur des plots de terrasse extérieur PVC réglable, ceci vissé aux lambourdes et juste posé sur les dalles.
  • Mettre tout ça de niveau et prochaine étape, le parquet.
Pour en revenir sur les plots PVC, il en existe plusieurs dimension avec des hauteurs de réglages différentes, moi j'ai pris les plus petits des 40/60 mm (réglable de 40mm à 60mm de hauteur). Les hauteurs peuvent aller jusqu'à 120mm.

Question tarif et temps de pose cette solution m'a prise sans compter le temps "d'achat et d'acheminement des matériaux" 6 heures de pose pour une pièce de 14m².
Pour le tarif, la dalle béton est a 1.60 euro et le plot à 2.90 euro soit le "plot + dalle" 4.50 euro, j'ai 62 plots, ce qui me revient à 279 euro pour les plots.

La solution plots béton m'aurais certainement prise plus de temps, plus de logistique, et m'aurais je pense couté plus chère, en faisant des plot de 20x20x20cm cela aurais représenté environ 0.50 m3 soit :
  • 175 kg de ciment
  • 100 kg de sable
  • 60 kg de gravier

 Prochaine étape le parquet et quelque petite bricole autour de l'ancienne cheminée..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire